Pourquoi Moïse fut-il l'élu de Dieu ?

La fantastique histoire de l'ordinateur le plus fantastique de tous les temps fantastiques passés, présents, futurs, futurs antérieurs et mêmes plus que parfaits

Pourquoi Moïse fut-il l'élu de Dieu ?

L'histoire fantastique de l'Atari ST remonte aux premières heures de la civilisation judéo-chrétienne. Un fait bien connu des historiens et théologiens (mais très peu du grand public malheureusement) est que le choix de Moïse ne fut pas inconsidéré de la part de Dieu (Einstein, en parlant de l'Atari ST avec Planck, n'avait-il pas dit "Dieu ne joue pas aux dés" ?). En effet, Moïse qui en hébreux signifie "éclaireur" (ou "petit baigneur" voir même "j'ai peur de l'eau" suivant les traductions) avait décider de faire une surprise à son fils (Jean-Claude Moïse) et de lui acheter un ordinateur: un Goliath 512.

Du haut de ses sphère célestes, l'Unique ne put contenir Son Courroux (qui se traduit par une mer force 7 à 9 en mer d'Irlande, anéantissant les espoirs des vikings voulant griller la politesse à ce @# de Christophe Colomb). Dieu tout puissant intervint donc et apparu à Moïse lors d'un marathon trekking dans le désert qu'il avait l'habitude de faire avec ses copains égyptiens (et d'autres amis à lui, qui portaient aussi des robes d'ailleurs). Et Dieu apparut à Moïse et dit:

Et Dieu disparu dans le Tonnerre et la Lumière de la création!

Moïse, trop content d'aller raconter ce qu'il venait de vivre à son copain Abraham (qui avait raconté une histoire invraisemblable de méchoui avec son fils lors d'une "rencontre" avec Dieu) en raccourci sa punition et ne copia que dix commandements et encore, tout honteur d'avoir voulu acheter un Goliath 512, il grava tout un truc pour faire plaisir à sa femme, à son voisin ... enfin bref à tout le monde, du moment qu'on ne sache pas qu'il avait, Oh Péché Suprême, voulu acheter un Goliath 512 à Jean-Claude.

Revenu voir ses copains qui jouaient maintenant à cache-cache avec les copains égyptiens. Il lacha soudainement ses deux copies marbrées de punitions, en pensant à haute voix:

Et Le Sublime, dans une tempête qui déchira le ciel, lui répondit:

A ce stade les traductions diffèrent. Certains jésuites émettent l'hypothèse que Dieu aurait ajouté :

C'est alors que l'Ultime apparut aux yeux de tous et dans sa splendeur et sa toute puissance leur ouvrit la mer et Souffla dans la tempête :

Les franciscains ont à nouveau traduit le dernier vers par "poil aux dents". De plus quelques lignes illisibles du manuscrit ont été traduites (toujours pas les franciscains) par

Moïse, se retouva donc en Judée, pendant que ses copains égyptiens avaient décrété qu'il faisait beau et que finalement se baigner avec les chars et les chevaux c'étaient rigolo. L'anecdote mérite d'être souligné dans la mesure ou le water polo remonte à cette époque (depuis, on a enlevé les chars et les chevaux, et la piscine est rempli AVANT que les joueurs rentrent dedans)

Il put donc offrir un Atari ST à Jean-Claude. Finalement, ils trouvèrent le coin plutôt sympa et ils décidèrent de s'y installer. Plus tard des copains romains viendraient leur dire bonjour et leur apprendre à jouer à chat perché (sur des croix). Mais l'essentiel de cette histoire reste que l'Atari ST est bien l'Ordinateur Elu. D'ailleurs quand il y a ST ça vous rappelle St qui est l'abréviation de Saint... Mmmmh la si y a une majuscule c'est que c'est l'ordinateur du Seigneur, oui Madame. Le votre mais en Grand.

La morale de cette histoire reste que l'Atari reste pour les siecles et les siecles la machine la plus divine de tous les temps (y compris subjonctifs)

PS : Des historiens compétents auraient découvert que les franciscains distillaient secrètement un alcool hautement explosif (La NASA l'utiliserait) à des fins dégustatives. Certains pecheurs emettent l'hypothèse que les traductions des frères franciscains soient quelque peu erronées suite à l'absorption du présent breuvage. Les franciscaint ont naturellement démenti affirmant haut et clair :

*"Les historiens y racontent que des conneries et pis c'est tout, poil au cou"


(c) 2000 Denis Pithon

Cet intéressant article est extrait du recueil : Mes points de vue sur l'histoire valent bien les votres aux éditions "L'Histoire pour les nuls" avec l'aimable autorisation de D. Pithon.